Articles dans Découvrir Québec
L'arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

Sillery - Ste Foy - Cap Rouge est un des 6 arrondissements de la ville de Québec. Le visiter, c'est découvrir de nombreux espaces naturels verdoyants intégrés dans la trame urbaine.  C'est aussi un arrondissement contrasté et très actif économiquement, avec le campus de l'Université Laval, l'aéroport, et l'implantation de grandes entreprises. 

Lire la suite
Visiter le quartier Sillery

Sillery est un des 35 quartiers de la ville de Québec, et un des sept qui sont situés dans l'arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Verdoyant et non loin du centre-ville, il est reconnu pour abriter un des secteurs résidentiels les plus huppés de Québec bien qu'il comprenne à certains endroits des logements plus modestes. De 1856 à 2002 Sillery était une municipalité.

Lire la suite
Visiter le domaine Cataraqui

Le domaine Cataraqui est un "musée - jardin" avec une villa de renom. Localisé dans le quartier de Sillery, c'est le seul des anciens domaines anglais du 19ème siècle à avoir été préservé et ouvert au public. C'est aussi un endroit idéal pour profiter d'un espace boisé au coeur de la ville de Québec. Son jardin historique, son potager, sa villa et sa vue sur le fleuve constituent ses principaux atouts. Il surplombe le Saint-Laurent et trône au cœur du Vieux-Sillery pittoresque depuis 180 ans.

Lire la suite