Freedom Tower - One WTC

Inauguré après 8 ans de travaux, le One World Trade Center (1 WTC) a été inauguré en 2014.  Cette édifice de 104 étages a été baptisée "Freedom Tower"; comme l'ancienne tour Nord détruite lors des attentats du 11 septembre 2001. C'est la plus haute tour des Etats Unis. En 2013, elle était la plus haute tour de l'hémisphère ouest.


La construction du "One World Trade Center" de New York a été également la plus chère de l’histoire. Selon les chiffres révélés par le spécialiste de la construction Emporis en 2015, les travaux auraient atteint la bagatelle de près de 3,9 millards de dollars. La tour est située juste devant le Memorial Plaza, où se trouve les empreintes des deux tours jumelles détruites le 11/09/2001. 

On peut d'abord l'admirer de l'extérieur à loisir, puisqu'il est impossible de la rater ! Elle domine le paysage du sud de Manhattan avec ses 541 mètres de haut. Vous pouvez aussi profiter de votre visite à Memorial Plaza, (sur le site des anciennes tours jumelles) pour la voir de près et la visiter. 


Ça se passe au 102ème étage: "One World observatory": "on the top of the world"

Comme c'était déjà le cas dans les anciennes "Twin Towers" du World Trade Center, le bâtiment abrite essentiellement des bureaux et du matériel de transmission. Mais que dire des étages 100 à 102 !! Vous aurez juste de quoi vous en mettre plein les yeux.  Le "One World Observatory" qui offre une vue imprenable sur tout Manhattan depuis son observatoire, est niché au102e étage. Les étages 100 et 101 sont un restaurant: le "One Dine", offrant évidemment une vue à couper le souffle. 

  • Prenez les "skypods" et montez 102 étages en 47 secondes

Les "skypods", ce sont les ascenseurs. Pendant l'ascension des 102 étages, vous profitez d'une reconstitution en 3D du développement urbain de la ville de New York à travers les siècles. Le film est superbe et donne l'impression de s'envoler au fil des étages. Vous risquez bien d'avoir envie pour la première fois de votre vie, de trouver le temps d'attente d'un ascenseur trop court ! 

  • See Forever Theater

Arrivée: étage 102. Avant de vous en mettre plein les yeux en direct live, on vous passe une courte video sur New York City. Et quand le film se termine, l'écran se lève pour dévoiler ZE vue de New York !

Evidemment, vous pourrez emporter un souvenir de ce superbe moment en passant à "The Gallery at One World". 


  • Sky Portal

L'impression de marcher sur une plaque de verre au dessus de New York ! Pas d'inquiétude, c'est un film HD ... 

Étages 100 et 101: Le restaurant "One Dine"

Le menu et les prix du restaurant : One Dine Menu (n'oubliez pas le TIP !!)

Vous pouvez réserver à l'avance, et choisir un menu simple ou gastronomique.


Pour y aller, et la visiter:

Le site de l'observatoire du One WTC, pour acheter vos billets à l'avance (le site peut être consulté en français) (Prix de 34$ à 61$ selon les prestations choisies)


Découvrez tous les posts sur le World Trade Center


vous pourriez aimer aussi: