Des crevettes chez bubba et Forest Gump


New York City, Manhattan, Times Square.

En plein coeur de Times Square, nous avons découvert le "Bubba Gump Shrimp Co.", une chaine de magasins & restaurants créée après le succès phénoménal du film qui avait révélé Tom Hanks.


Bienvenue dans l'univers de Forest Gump


Vu de l'extérieur, la devanture fait penser à un magasin de souvenirs (comme il y en a des tonnes dans ce quartier) avec une petite surface de vente. 

 source images: http://www.bubbagump.com/

source images: http://www.bubbagump.com/

banc

 

 

 

Une fois à l'intérieur, on rentre dans l'univers de la fameuse marque inventée par Bubba et Forest...

et pour les fans, il y a de quoi se constituer une super collection d'objets cultes: de la raquette de ping pong aux produits dérivés estampillés de répliques du film, on peut même s'acheter la fameuse boîte de chocolats ! Beaucoup de gens (comme nous d'ailleurs), y rentrent par curiosité pour se faire prendre en photo assis sur la reproduction du banc où Forest Gump a raconté toute son histoire

 

 

 

 


Sur ce, notre petit tour du magasin et les pubs (efficaces...) de présentation des menus du resto nous ont donné envie d'y manger un bout. Nous montons donc à l'étage où se trouve le restaurant.


Forest Gump,. Alabama, nous voilà !!


Capture d’écran 2018-08-05 à 13.18.57.png

On arrive dans une salle en longueur de plusieurs centaines de couverts, avec je ne sais combien de serveurs qui passent dans tous les sens.

On a de la chance, on attend peu pour avoir une table. Côté déco, tout est fait pour nous plonger dans l'ambiance du film: photos du film, boiserie brute façon cale de chalutier, sauces piquantes d'Alabama, déco de la maison de Forest, et lumière cosy. L'ambiance est très familiale, et plutôt simple et décontractée.

Il y a même une reproduction de l'ambiance de la chambre de la mère de Forest dans le resto ! Tapisserie, boiserie, tout y est.

Ici, comme le disait Bubba:

''La crevette c’est le fruit de la mer. On la fait au barbecue, bouillie, grillée, rôtie, sautée. T’as la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevettes ; à la planche, à la vapeur, en sauce ; tu fais l’avocat crevettes, la crevette citron, la crevette à l’ail, la crevette au poivre ; soupe de crevettes, ragoût de crevettes, la salade de crevettes, cocktail de crevettes, le hamburger de crevettes, le sandwich crevettes. Ah... C’est à peu près tout.'' (Citation du film Forrest Gump, par Bubba).
 
Bref, vous l'aurez compris, le Bubba Gump Shrimp Co. est le paradis des amoureux des fruits de mer, mais surtout de la crevette !

Si vous n'aimez pas ça, pas de panique, la carte (très variée et complète) propose également d'autres plats.


 

Après avoir étudié le menu en forme de raquette de ping pong, on opte pour la solution du puriste fan de Bubba: ce sera 100% crevette !! (approuvé par le Lieutenant Dan !)

La serveuse redouble d'efforts pour nous être agréable et comme tous les restaurant aux USA, les quantités servies sont plus que conséquentes.

On s'en sort avec une note de près de 90 dollars (à deux avec le TIP) pour 2 grands cocktails (de 16 à 20 dollars) et deux plats (énormes), ce qui est assez cher comparativement aux restos qu'on a l'habitude de faire ici. Mais bon, Forest Gump en plein Times Square, ça se mérite !

Nous repartons tout contents, avec deux mugs ''bubba Shrimp Co.'' offerts ce soir là à l'occasion des 20 ans de la marque.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bubba Gump Shrimp Co. - 1501 Broadway, New York, NY 10036, États-Unis

 

A lire aussi: