La Buche: découvrir la cuisine traditionnelle québécoise

Si vous avez envie de découvrir les plats traditionnels québécois re-visités, allez manger un bout au restaurant "La Buche" ! Ambiance "cabane à sucre", musique québécoise et excellente qualité de préparation. Le must de l'ambiance typiquement québécoise en plein coeur du vieux Québec !


Vivre l'ambiance du folklore québécois

Tous les dimanches, le duo "François Couture" vient mettre l'ambiance de 10h30 à 12h30 en chantant avec violon et guitare. Avec une musique traditionnelle et joyeuse, on retrouve l'ambiance familiale et amicale des cabanes à sucre ! Un bon moyen de vous mettre la "frite" pour la journée. 

Au fait: passez faire un tour au sous-sol (où se trouvent les toilettes) la déco est complètement dingue !!


Les plats typiques et traditionnels actualisés

 

 

Des bons petits plats qui réchauffent et tiennent au corps l'hiver ! La cuisine traditionnelle québécoise, c'est une cuisine familiale et généreuse.

Les plats de "La Buche" sont très bien préparés. On a trouvé que tout était excellent ! Le dessert était juste à tomber par terre.

Les québécois sont des champions de la préparation de soupe. Comme dans tout restaurant traditionnel, on vous propose en entrée la soupe du jour. On a goûté une soupe au butternut, vraiment délicieuse.

On est passé aux plats: Poutine et Pâté chinois. Deux incontournables quand on visite le Québec.

Le pâté chinois fait penser à un hachis parmentier auquel on aurait ajouté d'une préparation de maïs.

La poutine, c'est LE plat québécois par excellence ! frites, fromage, et viande en sauce.

En dessert, même si on avait plus de place, on s'est dévoué.. pour goûter le fameux pudding du chômeur avec sirop d'érable, bien entendu.

 

 

On a adoré, et on y retournera, c'est certain !


Côté pratique, pour y aller

La Buche - 49, rue Saint-Louis - Vieux-Québec G1R 3Z2 - tel (418) 694-7272