Special Liberty Island de chez Starbucks au Crown Cafe


New York City, Liberty Island.

Si vous vous rendez sur Liberty Island pour visiter la statue de la liberté, vous ferez sans aucun doute un tour au ''Crown Cafe''. Pourquoi donc ? Parce que c'est le seul point de ravitaillement de l'île en mesure de satisfaire les 3 besoins vitaux du touriste qui se respecte: nourriture, boissons et pipi room. 


 L'intérieur du Crown Cafe  Liberty Island

L'intérieur du Crown Cafe  Liberty Island

La fréquentation variant au gré des arrivées et des départs de ferry, il faut arriver au moment opportun pour se trouver une place assise à l'intérieur. Dans les moments de rush, le flux de gens rend le service assez chaotique. Malgré le monde, le personnel a été très disponible et très sympathique.

Entre la cafétéria et le fast-food, c'est ambiance sandwich - hamburger - frites - salades. (casual american food) pour un prix modique.(10 à 15 dollars en moyenne)

J'y avais déjà mis les pieds en 1995, et je dois dire que depuis, le Crown Cafe a été très bien rénové. Les tables et bancs à l'extérieur sont restés les mêmes et donne un air ''art deco'' à la terrasse qui donne sur la mer.


 les tables agréables du Crown Cafe

les tables agréables du Crown Cafe

Ici, on a goûté le café ''Special Liberty Island'' de chez Starbucks: noisettes, crème, et praliné... une tuerie pour les amateurs de café ''Starbucks'' ! de quoi vous donner envie de revenir, car cette saveur n'était pas disponible à Manhattan.

  • Le petit truc pour éviter au maximum la foule: 

En prenant le ferry assez tôt le matin, et en évitant la plage horaire des repas de 12h00 à 14h00, vous éviterez (peu être...) un voyage debout dans le ferry et vous pourrez prendre tout votre temps pour boire ou manger tranquillement au Crown Cafe.


Tout sur la statue de la liberté et ellis island: visite et histoire

A lire aussi: les derniers posts