L'arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

Sillery - Ste Foy - Cap Rouge est un des 6 arrondissements de la ville de Québec. Le visiter, c'est découvrir de nombreux espaces naturels verdoyants intégrés dans la trame urbaine.  C'est aussi un arrondissement contrasté et très actif économiquement, avec le campus de l'Université Laval, l'aéroport, et l'implantation de grandes entreprises. 

Lire la suite
Projet pilote de recrutement France - Ville de Québec

le 07 sept 2018, après 1 an d'existence,  peu de français le savent: Le gouvernement du Canada a mis en place un projet pilote qui facilite l’embauche de main-d’œuvre en provenance de France pour palier au manque de main d'oeuvre de la ville de Québec. Découvrez les professions éligibles à ce programme pilote et comment y accéder.

Lire la suite
Visiter le quartier Sillery

Sillery est un des 35 quartiers de la ville de Québec, et un des sept qui sont situés dans l'arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Verdoyant et non loin du centre-ville, il est reconnu pour abriter un des secteurs résidentiels les plus huppés de Québec bien qu'il comprenne à certains endroits des logements plus modestes. De 1856 à 2002 Sillery était une municipalité.

Lire la suite
Visiter le domaine Cataraqui

Le domaine Cataraqui est un "musée - jardin" avec une villa de renom. Localisé dans le quartier de Sillery, c'est le seul des anciens domaines anglais du 19ème siècle à avoir été préservé et ouvert au public. C'est aussi un endroit idéal pour profiter d'un espace boisé au coeur de la ville de Québec. Son jardin historique, son potager, sa villa et sa vue sur le fleuve constituent ses principaux atouts. Il surplombe le Saint-Laurent et trône au cœur du Vieux-Sillery pittoresque depuis 180 ans.

Lire la suite
Site de l’immigration canadienne: comprendre le conditionnel

Avez-vous remarqué que de nombreuses phrases des sites officiels de l'immigration canadienne ou québécoise comportent beaucoup de phrases conjuguées au conditionnel ? Ça a l'air anodin dit comme ça, mais ça ne l'est pas du tout. en fait, si on lit ces phrases à la manière franco-française, on peut avoir des surprises à la sortie ...et pas toujours bonnes d'ailleurs. Explications:

Lire la suite
Partir en Amérique du Nord en low cost

Un vol aller retour Paris- New York au prix d'un billet de train Marseille - Paris ? C'est possible ! Les compagnies low cost, toujours plus nombreuses sur les liaisons transatlantiques, proposent des tarifs imbattables, moyennant quelques concessions sur les services proposés habituellement dans les compagnies traditionnelles. Comment savoir si le jeu en vaut la chandelle ? On vous explique tout.

Lire la suite
Comment rédiger un CV québécois

Vous comptez travailler au Québec ? Pour une candidature percutante, il vous faut un CV irréprochable bien sûr ! Seulement voilà: le CV québécois est bien différent de celui qu'on connaît en Europe, et plus particulièrement en France. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté et attirer l'oeil du recruteur, je vais vous donner tous les trucs qui vous permettrons d'adapter facilement votre CV au marché de l'emploi québécois.

Lire la suite
Partir aux USA: obtenir l'ESTA

N'oubliez pas votre ESTA avant de partir ! 

Depuis 2008, 37 pays ont signé une convention d'exemption de VISA avec les Etats Unis. (C'est le cas de la France et de la Belgique). Par conséquent, pour tout voyage touristique de moins de 90 jours aux USA, seule une autorisation d'entrée sur le territoire est requise pour les citoyens des pays signataires. Cette autorisation s'appelle l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization)

Lire la suite