Projet d'immigration: comment se faire aider ?

Les sites gouvernementaux canadiens sur l’immigration ont beau tout expliquer en long en large et en détail, trouver la bonne information et faire soi-même son dossier d’immigration, c’est carrément chronophage et ça peut tenir du parcours du combattant. Seulement voilà: comment faire quand on a PAS le temps de passer ses journées devant l’ordi ? Comment savoir, quand on a un profil qui sort des sentiers battus, si le dossier est recevable ? Solutions: se faire aider par des professionnels ! Qui aller voir, combien ça coûte ? On vous dit tout :)

Lire la suite
Projet pilote de recrutement France - Ville de Québec

le 07 sept 2018, après 1 an d'existence,  peu de français le savent: Le gouvernement du Canada a mis en place un projet pilote qui facilite l’embauche de main-d’œuvre en provenance de France pour palier au manque de main d'oeuvre de la ville de Québec. Découvrez les professions éligibles à ce programme pilote et comment y accéder.

Lire la suite
Visiter le quartier Sillery

Sillery est un des 35 quartiers de la ville de Québec, et un des sept qui sont situés dans l'arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Verdoyant et non loin du centre-ville, il est reconnu pour abriter un des secteurs résidentiels les plus huppés de Québec bien qu'il comprenne à certains endroits des logements plus modestes. De 1856 à 2002 Sillery était une municipalité.

Lire la suite
Visiter le domaine Cataraqui

Le domaine Cataraqui est un "musée - jardin" avec une villa de renom. Localisé dans le quartier de Sillery, c'est le seul des anciens domaines anglais du 19ème siècle à avoir été préservé et ouvert au public. C'est aussi un endroit idéal pour profiter d'un espace boisé au coeur de la ville de Québec. Son jardin historique, son potager, sa villa et sa vue sur le fleuve constituent ses principaux atouts. Il surplombe le Saint-Laurent et trône au cœur du Vieux-Sillery pittoresque depuis 180 ans.

Lire la suite
Site de l’immigration canadienne: comprendre le conditionnel

Avez-vous remarqué que de nombreuses phrases des sites officiels de l'immigration canadienne ou québécoise comportent beaucoup de phrases conjuguées au conditionnel ? Ça a l'air anodin dit comme ça, mais ça ne l'est pas du tout. en fait, si on lit ces phrases à la manière franco-française, on peut avoir des surprises à la sortie ...et pas toujours bonnes d'ailleurs. Explications:

Lire la suite
Partir en Amérique du Nord en low cost

Un vol aller retour Paris- New York au prix d'un billet de train Marseille - Paris ? C'est possible ! Les compagnies low cost, toujours plus nombreuses sur les liaisons transatlantiques, proposent des tarifs imbattables, moyennant quelques concessions sur les services proposés habituellement dans les compagnies traditionnelles. Comment savoir si le jeu en vaut la chandelle ? On vous explique tout.

Lire la suite
Oyster shot, Hot, Hot, Hot !!

Boston, Massachussets, USA.

''À la vôtre, et bonne chance surtout '' (Dixit ''Jean Claude Duce'', dans les ''Bronzés font du ski'')... C'est la phrase qui m'est revenue quand j'ai goûté le ''Oyster Shot'', le verre qui vous ferait ''rouler des yeux'' de chez ''Boston and Maine Fish Co''.

Comment je suis arrivée devant ce verre ? C'est simple. Suivez mes pas !

Lire la suite